Loading...

[Het advies van de Specialist] Nieuwigheden over de gezondheid van de nier ? Episode 5

Het darmmicrobioom staat de afgelopen jaren centraal in discussies binnen zowel de humane als de diergeneeskunde.

Het speelt een cruciale rol bij de spijsvertering, de immuniteit en de bescherming tegen pathogenen. Maar kan het ook een invloed hebben op de nierfunctie? Recente studies lijken dit te bevestigen: katten en honden met chronische nierziekte vertonen een veranderd darmmicrobioom.

Kunnen deze nieuwe inzichten leiden tot een betere behandeling van dieren met een nierziekte? Kan een voeding die rekening houdt met het microbioom uiteindelijk de gezondheid van onze patiënten verbeteren?

Ontdek het advies van Prof. Sylvie Daminet in deze laatste aflevering van onze serie "Het advies van de specialist – Nieuwigheden over de gezondheid van de nier".

 


Webinar / nl / -

Sylvie Daminet

Sylvie Daminet a obtenu son diplôme de Médecine Vétérinaire à l’Université de Liège en 1992. Elle complète un internat et une résidence en médecine interne des animaux de compagnie à l’Université de Montréal au Canada. En 1996 elle devient diplômée du collège de médecine interne des animaux de compagnie Américain et Européen (ACVIM & ECVIM). Elle enseigne aux Facultés de Montréal et de  l’Ile du Prince Edouard au Canada et est nommée lecturer au Royal Veterinary College à Londres (Angleterre). Elle obtient un PhD sur l’évaluation de la fonction thyroïdienne canine de l’Université de Gand en Belgique. Elle devient Professeure (2003) et chef de service en médecine interne des animaux de compagnie à la même Faculté. A l’intérieur de ses activités en tant qu’interniste, elle a un intérêt particulier pour l’endocrinologie et la néphrologie des animaux de compagnie. 

Sylvie est (co)-auteure d’approximativement 150 publications dans des journaux nationaux et internationaux. Elle est souvent invitée à donner des conférences à des congrès internationaux et donne régulièrement des formations continuées pour praticiens.  Elle a été Présidente (2009-2011) de la European Society of Veterinary Endocrinology (ESVE) ainsi que de la ‘Specialité de Médicine Interne’ de l’ECVIM (2011-2014).

Le mode eLearning permet d'obtenir des points de formation continuée.

Seules certaines vidéos sont disponibles en eLearning.
Le mode eLearning n'est pas disponible pour cette vidéo.

Il n'y a pas de document à télécharger pour cette vidéo.